Mold Max™ Silicone à l'étain translucide
Buy Smooth-On at FormX
Smooth-On is one of the worlds leading manufaturers 3D modeling materials such as mold-making, casting and special effects materials but also industrial casting resins, adhesives and equipment. FormX is main distributor of Smooth-On products in Europe.
Les 10T, 15T et 27T sont de nouveaux ajouts à notre populaire gamme de silicones Mold Max™. Ce sont des caoutchoucs de silicone catalysés à l’étain, translucides (sans couleur), qui ressemblent exactement à nos produits Dragon Skin. Ils se mélangent dans un rapport 100A:10B en poids et durcissent en une nuit pour atteindre respectivement une dureté Shore 10A, 15A et 27A. Ils possèdent de bonnes propriétés physiques (haute résistance à la déchirure, etc.) et bénéficient du catalyseur à longue durée de conservation LIBRA® de Smooth-On.
Produits
Mold Max™ 10TÉpaississants
THI-VEX™Accélérateur
Accel-T™Informations complémentaires
Comme l’indique le bulletin technique, les viscosités après mélange sont relativement faibles mais restent suffisamment élevées pour que le dégazage sous vide avant le coulage soit recommandé. Les viscosités et les duretés Shore peuvent être réduites en ajoutant le Silicone Thinner de Smooth-On. Les deux produits peuvent être épaissis pour une application au pinceau (Brush-On) à l’aide de l’épaississant Thi-Vex®.
Accélération - Nous remettons en vente notre accélérateur de durcissement « Accel T® » pour les clients souhaitant accélérer le durcissement de ces produits. Pourquoi ? L’Accel T® est transparent et ne perturbera pas la translucidité de ces silicones. L’utilisation de l’Accel T® réduit cependant considérablement la durée de conservation du caoutchouc.
Les applications comprennent la réalisation de moules de différentes configurations. Vous pouvez voir où vous allez pour faciliter l’extraction d’un modèle original par découpe (pour la réalisation de moules de prototypes). Ces produits sont également faciles à pigmenter et vous permettent de créer une variété d’effets de peau spéciaux.
Les pièces réalisées avec les 10T, 15T et 27T ne durent pas aussi longtemps que leurs équivalents en silicone platine, en particulier lorsqu’un mouvement répétitif est requis. De plus, les systèmes à l’étain ne doivent pas être appliqués directement sur la peau humaine. Les peaux et prothèses en silicone platine sont « hypoallergéniques » et ne provoquent pas de réaction cutanée. Les systèmes à l’étain peuvent provoquer une réaction cutanée chez les personnes sensibles.
Pour les additifs, voir : Additifs silicone
Pigments
SilTone Pigments

