Afficher panier (0 Article) Mon compteAller à la caisse

EZ-Spray Silicones platines

Le caoutchouc de silicone EZ ~ Spray® 35 Platinum peut être pulvérisé sur des surfaces verticales avec une préparation de surface minimale, pour la fabrication de moules en caoutchouc rapides de grandes surfaces.

  • EZ-Spray silicone 35 /8,5 kg

    EZ-Spray silicone 35 / 5 cartouches + 5 mixers / (750mlA+750mlB/cartridge), Set de 8,5kg.

    318,56 EUR (HT)

Instructions

Préparation à la pulvérisation -
Les matériaux doivent être conservés et utilisés à la température ambiante 23°C. Les températures chaudes réduiront le temps de travail de ce matériau. Ce produit a une durée de vie limitée et doit être utilisé dès que possible. L'environnement de travail et l'outil à pulvériser doivent également être à température ambiante. Portez des lunettes de sécurité, des manches longues et des gants de caoutchouc pour minimiser les risques de contamination. La surface du modèle doit également être à la température ambiante.

Comme il n’ya pas deux applications identiques, il est recommandé de faire un test pour déterminer la faisabilité de votre projet.

Inhibition de la polymérisation - Les silicones de platine sont particulièrement susceptibles d'être inhibées par une grande variété de contaminants (tels que le soufre et la résine époxy non polymérisée), ce qui entraîne un caractère collant ou une absence totale de polymérisation. Si vous avez un doute sur la compatibilité entre le caoutchouc et la surface, un test à petite échelle est recommandé. Appliquez une petite quantité de caoutchouc sur une zone non critique du motif. Une inhibition est survenue si le caoutchouc est gommeux ou non durci après le temps de durcissement recommandé.

Pour empêcher l'inhibition, une «couche barrière» de laque acrylique transparente pulvérisée directement sur le motif est généralement efficace. Laisser sécher complètement. Si vous coulez du silicone dans du silicone, utilisez uniquement Ease Release 200®.

Remarque: Même avec un scellant, les silicones de platine ne fonctionneront pas avec des argiles à modeler contenant de grandes quantités de soufre. Faites un test de compatibilité avant de l'utiliser pour votre projet.

En cas de doute sur l'efficacité d'une combinaison agent de scellement / agent de démoulage, il convient de réaliser un test à petite échelle sur une surface identique.

NE PAS ESSAYER DE PULVÉRISER DU CAOUTCHOUC OU DU PLASTIQUE SANS AVOIR LU AU MOINS LE MANUEL ~ SPRAY® JUNIOR!

Sécurité - La pulvérisation doit être effectuée dans un endroit bien ventilé.

Protection respiratoire: Toute personne dans la zone de pulvérisation doit porter une cagoule à adduction d'air indépendante ou un masque respiratoire approuvé par NIOSH. Vous devriez également porter des gants en vinyle et des vêtements à manches longues pour minimiser le contact avec la peau.

Taux de couverture: Une cartouche de 1,7 kg produira un sac de 0,33 mètre carré à une épaisseur de 4,8 mm.
Une unité de 5 gallons soit 36,29 kg couvrira une superficie de 7,05 mètres carrés à une épaisseur de 4,8 mm.
55 gallons soit 399,19 kg couvrira une superficie de 77,55 mètres carrés à une épaisseur de 4,8 mm.

Application du caoutchouc - Ce produit doit être pulvérisé en couches. 3 à 4 très fines couches 2 mm par couche suffisent pour obtenir une épaisseur finale minimale de 6,4 mm. Commencez par une extrémité et vaporisez une fine couche uniforme sur l’ensemble de l’outil. Retournez au point de départ et appliquez la seconde couche. Répétez l'opération jusqu'à atteindre une épaisseur de 6,4 mm. Si vous pulvérisez un petit outil, laissez le produit se gélifier pendant 2 minutes avant d'appliquer la couche suivante pour éviter tout affaissement. Pulvériser les recoins en premier. Avoir une paire de mains supplémentaire pour brosser le caoutchouc au fur et à mesure de son application. Laissez la première couche sécher pendant deux minutes à température ambiante ou lorsqu'elle devient «collante» avant d'ajouter la couche suivante. Répétez jusqu'à ce que l'épaisseur nécessaire soit atteinte. Ne laissez pas le caoutchouc durcir complètement entre les couches, au risque de délaminer.

Durcissement - Laissez le caoutchouc durcir pendant au moins 20 minutes à la température ambiante 23°C avant le démoulage. Ne durcissez pas le caoutchouc lorsque la température est inférieure à 18°C. Une fois que le caoutchouc a durci à la température ambiante, une application de chaleur à 60°C pendant au moins 1 heure augmentera les propriétés physiques et les performances.

Utilisation du moule ou du sac - Un agent de démoulage n’est pas nécessaire; Cependant, l'utilisation d'un agent de démoulage avant le moulage prolonge la durée de vie de tout caoutchouc. Le type d'agent de démoulage à utiliser dépend du matériau coulé. Universal® Mold Release convient aux résines recommandées pour la plupart des applications.

Performance et stockage des moules - Les moules ou sacs entièrement durcis sont solides, durables et performants s'ils sont utilisés et stockés correctement. La durée de vie physique du moule dépend de son utilisation (matériaux coulés, fréquence, etc.). Le moulage de matériaux abrasifs tels que le béton finira par éroder les détails du moule, tandis que le moulage de matériaux non abrasifs (cire) n'affectera pas les détails du moule. L'utilisation du bon agent de démoulage est essentielle dans tous les cas. N'hesitez pas à nous contacter pour discuter de votre projet. Avant d'être rangé, le moule doit être nettoyé avec une solution de savon et bien essuyé. Les moules en deux parties (ou plus) doivent être assemblés. Les moules doivent être stockées sur une surface plane dans un environnement frais et sec. Ne pas empiler les moules, Ne pas les exposer à l'humidité ou aux rayons ultraviolets.

Naviguer par application ..

Ces produits sont classés par application telles que, le moulage du corps humain, le moulage, les tirages, les produits transparents, la restoration, le prototypage, etc...

  • Moulage

    Une gamme de matériaux de moulage souples et rigides.

  • Tirage

    Une large gamme de matériaux de tirage souples et rigides

  • Propriétés spéciales

  • Matériaux composites

    Résines et fibres pour la construction en matériaux composites.

  • Composites 2

    resins, poyester, epoxy, acrylic resin, glass fibres etc.

  • Mousses

    Mousse PU flexible liquide, mousse PU rigide liquide, blocs de mousse PU rigide et mousse de latex.

  • Restauration

    Matériaux pour la restauration des ornements et des bâtiments, à l'intérieur et à l'extérieur.

  • Prototypage

    Matériaux utilisés pour le prototypage rapide.

  • Durcisseur Textile Paverpol

    Le Paverpol est un durcisseur textile unique. Il vous offre des possibilités infinies pour façonner votre créativité. Avec Paverpol vous pouvez faire des images, pour intérieur ou extérieur et aussi des objets abstraits, des décorations murales, des vases et des bols, des animaux, des bijoux et des masques.

  • Cosplay

    Des produits pour créer vos propres costumes et accessoires de cosplay!

Informations générales Contact Options d'envoi Vos Projets Marques Applications Branches Blog Articles