Argiles à base d'huile

Les argiles à base d'huile sont fabriquées à partir de diverses combinaisons d'huiles, de cires et de minéraux argileux.
Comme les huiles ne s'évaporent pas comme de l'eau, les argiles à base d'huile restent malléables même lorsqu'elles sont laissées dans des environnements secs pendant de longues périodes.
Les articles en argile à base d'huile ne peuvent pas être cuits.

Les argiles à base d'huile conviennent également à la création de sculptures détaillées à partir desquelles des moules peuvent être fabriqués.
Les moulages et les reproductions peuvent ensuite être produits à partir de matériaux beaucoup plus durables.
Les voitures et les avions peuvent être créés en utilisant de la pâte à modeler de conception industrielle.

Argiles a base d'huile

Reproduire un modèle

Le modèle en pâte de modelage fini est destiné à être moulé (élastomère, plâtre ou encore résine stratifiée).
Une fois que le moule est réalisé, un matériau permanent (comme de la résine) peut y être coulé ou encore de la cire pour une reproduction en bronze selon le procédé de la cire perdue.

Le modèle en argile fini aura une sorte de moule de reproduction (caoutchouc, plâtre, fibre de verre) prélevé à la surface de l'argile.
Une fois le moule fabriqué, un matériau permanent peut être coulé hors du moule ou le processus de cire perdue peut commencer à créer un bronze.
Les projets achevés qui débutent sous la forme de modèles en argile peuvent aller des bronzes de grande taille aux designs automobiles, des accessoires graphiques aux monstres en mouvement et de la conception de bijoux aux jouets pour enfants.

Comment Choisir

Divers projets en pâte de modelage peuvent exiger des caractéristiques spécifiques qui sont souvent difficiles à définir. Les exigences du client pourront parfois varier d'un projet à l'autre, mais surtout la dureté, la souplesse ou la légèreté de la pâte de modelage sont généralement choisies en fonction de la préférence personnelle du travailleur. Les questions ou autres caractéristiques que tous les sculpteurs considèrent lors du choix de la pâte peuvent inclure:

- Simplement, le ressenti
- Celle qui fonctionne dans un certain climat
- Celle qui est le mieux pour la fabrication de moules
- Celle qui colle le mieux à une armature
- Celle qui n'a pas d'odeur
- Celle qui retient des détails techniques
- Celle qui fonctionne le mieux pour un style libre
- Ou la pâte est-elle assez dure ou souple?

Il est presque impossible pour un représentant en pâte de modelage de faire la sélection finale du choix de la pâte pour un artiste ou un styliste. Cependant, il n'est pas compliqué de limiter la sélection pour l'utilisateur en offrant des informations générales sur les avantages et les inconvénients des différents produits dans une situation donnée.